En effet, le cancer du sein fait encore trop de victimes chaque année. En 2023, environ 2,5 millions de nouveaux cas de cancer du sein ont été détectés chez les femmes dans le monde (OMS). C’est d’ailleurs le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes en Belgique.
Il est possible de le prévenir grâce à une routine mensuelle simple : TOC
Pour un auto-examen des seins, levez le bras droit et utilisez les trois doigts du milieu de la main gauche pour palper le sein droit. Concentrez-vous sur trois zones : l'aisselle, la poitrine et le mamelon, en effectuant de petits cercles. Cet examen, à faire en trois minutes, après les règles, lorsque les seins ont leur forme habituelle, est idéal pour les femmes âgées de 25 à 49 ans.
Debout devant un miroir, inspectez les 2 seins et vérifiez qu'il n'y ait rien d'anormal : des crevasses par exemple, des fossettes ou des plis, de la peau d'orange ou de la peau qui pèle sur le sein, ou encore un écoulement par le mamelon de liquide ou de sang.
En cas de symptôme, ne pas attendre et consultez un professionnel de santé. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! Dès 50 ans, faites-vous dépister régulièrement par votre médecin, ou une sage-femme au moins une fois par an. Il est recommandé d’effectuer une mammographie tous les deux ans.
A l’occasion d’Octobre Rose (1er au 31 octobre), pour chacun de vos achats en magasin, vous pourrez choisir d’arrondir à l’euro supérieur. La différence sera reversée à Think Pink.
Think Pink est l'organisation nationale de la lutte contre le cancer du sein et se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille.
A nous de vous rendre la vie plus douce
Chaque année, grâce à vous, nous améliorons notre gamme de lingerie post-opératoire. Des systèmes d'ouvertures faciles, des matières souples et douces, un maintien efficace et confortable, des bretelles ajustées... un concentré de technicité mais aussi tout plein de jolis détails, des petites attentions spécialement conçues pour vous simplifier la vie.
Depuis 10 ans, grâce à votre aide, ce sont plus de 2,5 millions d’euros qui ont été reversés à des associations qui luttent contre le cancer.