Français

Black Friday devient Good Friday chez Kiabi
Vendredi 27 Novembre 2020

❤️ KIABI S’ENGAGE À REVERSER 1 € à l’association Les Petits Riens pour toute commande passée sur le site ❤️

Être à vos côtés et faire mieux pour vous chaque jour, et toujours à petits prix.

En cette fin d’année singulière, nous souhaitons être plus solidaires que jamais.

Nous voulons que le vendredi noir porte cette année les couleurs de la solidarité et devienne le GOOD FRIDAY.

Grâce aux fonds que l’on aura récoltés, l’association rénovera un ancien immeuble de bureaux bruxellois pour le transformer en structure d’accueil pour les familles monoparentales en difficulté, « La Maison Parenté ».

Avec le Good Friday, aux côtés des Petits Riens, nous voulons apporter notre soutien aux familles les plus démunies.

Pour que la solidarité soit totale, nous avons décidé de ne pas mettre en place de promotion. Nos prix sont justes et bas toute l'année.

Le monde change grâce à Vous… #KiabiHuman

L'équipe KIABI

Good Friday

Des vêtements pour toute la famille, toute l’année à petits prix

Depuis plus de 40 ans Kiabi est la marque accessible qui s’adresse à toutes les familles. Une large gamme de vêtements conçue pour tous les budgets, styles et morphologies. Découvrez toutes nos collections.


Des BASIQUES et un rapport qualité/prix imbattable

Pratiques et s’adaptant à toutes les occasions, nos BASIQUES colorent la garde-robe de toute la famille. Parfaits pour être à l’aise et rester à la maison, ils peuvent aussi s’associer à un look ultra tendance : nos BASIQUES répondent à tous les besoins. Découvrez vite notre collection à prix incontournables.

Good Friday

Good Friday

Des produits éco-conçus, toujours à prix abordables

Dans un monde en constante évolution, nous nous engageons à bâtir ensemble un avenir meilleur. Au cœur de notre métier, nous avons deux priorités : l’homme et la planète. C'est pourquoi nous avons développé une collection éco-durable, à des prix abordables et pour toute la famille, découvrez-la dès maintenant.

Black Friday devient Good Friday chez Kiabi

En cette fin d’année singulière nous voulons faire encore mieux. En 2020 Black Friday KIABI sera solidaire, il devient Good Friday. Depuis plus de 40 ans Kiabi est la marque accessible qui s’adresse à toutes les familles. Dans les moment heureux ou plus difficile aussi. Il nous a semblé évident de faire différemment. Cette année Kiabi s’engage, auprès des Petits Riens afin de venir en aide aux familles en difficultés Le 27 novembre 2020 Kiabi reversera 1€ pour chaque commande passée sur le site aux Petits Riens. Ce jour-là, pas de réductions supplémentaires, nos produits au plus juste prix, toujours à petits prix. KIABI s’engage en Belgique mais aussi en France, en Espagne, en Italie, en Russie, et au Portugal, dans les magasins et sur kiabi.com. Chaque pays a choisi de soutenir l’association de son choix qui répond au soutien des familles les plus démunies.


Qu’est-ce que le Black Friday ?

On parle de « Black » Friday car les comptes des commerçants, dans le rouge, passent, avec cette opération commerciale, au noir. C'est-à-dire qu'ils deviennent largement positifs. La preuve ? En 2018, les ventes en ligne ont dépassé, ce jour-là, aux États-Unis, les 6 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) selon le site Les Échos. Une hausse de 23,6 % par rapport à 2017 !

Si les chiffres ne sont pas comparables en France, ils sont tout de même en nette augmentation. En 2018, selon les chiffres de RTL, pas moins de 15 millions de Français auraient participé à cette braderie géante et auraient dépensé, sur l'ensemble de la semaine du Black Friday, environ 1,06 milliard d'euros en équipement de la maison selon l'institut GFK. Soit 15 % de plus qu'en 2017.


Affaires et affluence exceptionnelles

Il faut dire que c'est l'occasion, pour les consommateurs, de réaliser des affaires exceptionnelles : on achète son manteau lors du Black Friday, son téléviseur, sa dernière enceinte, son smartphone, ses chaussures, sa machine à laver… Certains appellent même cette journée le « Crazy Friday » (le vendredi fou)

Aux États-Unis, l'affluence est telle dans les magasins que certains avancent l'explication selon laquelle on parle de « Black » Friday en raison des bouchons que l'événement engendre sur les routes. Si le Black Friday trouve son origine dans les magasins traditionnels, il est aussi proposé sur les boutiques en ligne.


Du Black Friday au Cyber Monday

D'ailleurs, depuis 2005, les principaux acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué une affluence record sur leurs sites les jours suivants le Black Friday, ont instauré le « Cyber Monday ». Le principe est le même que le Black Friday, mais l'événement a lieu le lundi suivant, et uniquement sur Internet (d'où le « cyber » monday). Elle vise à consoler les déçus du vendredi ! Aujourd'hui, aux États-Unis, bon nombre de familles américaines posent deux de leurs rares jours de congés pour le Black Friday et le Black Monday afin de profiter des réductions. Il n'est donc pas étonnant que, souvent, des promotions aient lieu tout au long de ce week-end si particulier. Les magasins classiques ouvrent généralement leurs portes à 4 heures du matin pour les fermer à… minuit.


D’où vient le Cyber Monday ?

Cet événement commercial est né aux USA, à l'initiative des grands acteurs du e-commerce, qui avaient remarqué, sur leurs sites, une affluence record les jours suivant le Black Friday. Rappelons que cet événement, né dans les années 60 aux États-Unis, se déroule invariablement le vendredi suivant Thanksgiving. C'est le jour où les magasins, physiques et virtuels, effectuent leur plus gros chiffre d'affaires de l'année. Souvent, ils étalent leurs promotions sur l'ensemble du week-end et proposent des horaires d'ouverture très élargis, tant l'affluence est exceptionnelle.


Le Cyber Monday réservé aux sites de vente en ligne

Le Cyber Monday ne concerne que les magasins de vente en ligne et permet à ceux qui ont raté les bonnes affaires du Black Friday et du week-end de se consoler ! Créé en 2005, le « cyber lundi » est aujourd'hui devenu une institution aux États-Unis. Selon Adobe Analytics, en 2018, les sites de e-commerce ont battu un record ce jour-là, en enregistrant un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars (7 milliards d'euros), soit une hausse de 19,7 % par rapport à l'année précédente !

Le phénomène a traversé l'Atlantique depuis quelques années. En France, les internautes sont de plus en plus nombreux à se connecter aux sites de vente en ligne à cette occasion. Les Français, devenus des habitués du e-commerce, profitent de l'aubaine pour commencer leurs achats de Noël. L'objectif : éviter la foule des magasins traditionnels, bénéficier d'un plus grand choix d'articles et pouvoir comparer les prix. En 2018, 89% des internautes participant au Black Friday et au Cyber Monday envisageaient, selon Médiamétrie, de profiter de ces événements pour effectuer leurs achats de Noël.

Kiabi.be propose la vente en ligne de vêtements, chaussures et accessoires de mode pour la femme, l'homme, l'enfant et le bébé. Amateurs de mode féminine ou de mode masculine, découvrez nos collections de vêtements et chaussures tendances à petits prix. Laissez-vous séduire par notre collection femme automne-hiver : t-shirts basiques ou graphiques, blouses et tuniques, robes imprimées, jupes, pantalons, jeans et leggings, ballerines , bottes et baskets. Un large choix de vêtements homme : polos et t-shirts, pantalons slim ou chino, pulls, sweats zippés ou à capuche, blousons et manteaux, chaussures de ville et baskets montantes, basses ou en toile. Au rayon bébé laissez-vous séduire par nos bodies, pantalons, pyjamas, gigoteuses ou chaussures et chaussons pour les plus petits. Nous proposons également une large sélection de vêtements de grossesse pour les futures mamans, de vêtements grandes tailles pour la femme et l'homme, de sous-vêtements et lingerie (sexy ou sculptante) et de linge de lit pour chambre d'adulte ou d'enfant. Découvrez enfin nos sélections de déguisements pour faire la fête. Kiabi.be vous propose des promos et nouveautés toute l'année.

Code promo Kiabi - Plan du site - Jeu Disney Kiabi Belgique - Vestes en jean femme - Blouses et tuniques - Bottes femme - Manteaux femme - Jupes en jean - Robes, jupes de grossesse - Blousons homme - Pantalons Chino - Chaussures homme - Leggings fille - Baskets fille - Pulls enfant fille - Jeans garçon - Chemises garçon - Chemises garçon - Ensembles bébé - Manteaux et blousons bébé - Parures de lit - Black Friday