1 - Mesurez votre tour de buste.
Pour mesurer votre tour de buste, positionnez votre mètre ruban sous la poitrine. Faites le tour du dos sans serrer. Le ruban doit être juste posé et vous laisser respirer.
Guide lingerie
Comment choisir la bonne lingerie ?
Pour connaître sa taille de soutien-gorge, il faut commencer par bien mesurer sa poitrine. 3 étapes simples suffisent pour prendre ses mesures.
Pour mesurer votre tour de buste, positionnez votre mètre ruban sous la poitrine. Faites le tour du dos sans serrer. Le ruban doit être juste posé et vous laisser respirer.
Pour mesurer votre tour de poitrine, positionnez votre mètre ruban sur la pointe des seins.
Faites le tour du dos en passant sous les aisselles.
Les tailles sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction du confort souhaité.
Ce guide des tailles est valable sur les marques suivantes : Kiabi, Bestform, DIM, Sans Complexe, les marques Billet doux, Cache cœur, Playtex, DIM, Mojito.
Pour consulter le tableau des tailles :
Si vous faites un bonnet A et que vous souhaitez garder un effet naturel, optez pour un soutien-gorge sans armatures. Si vous souhaitez en revanche plus de volume, choisissez plutôt un soutien-gorge push up qui mettra en valeur votre poitrine.
Si vous faites est un bonnet D ou E, vous pouvez choisir un soutien-gorge corbeille emboitant ou plongeant, avec ou sans mousse selon l’effet désiré. Les bretelles sont légèrement élargies et le dos doublé pour un meilleur maintien.
Conseil : si votre poitrine est ferme, osez le soutien-gorge plongeant qui saura la sublimer.
Un soutien-gorge grande taille est spécialement étudié pour maintenir et sublimer les poitrines généreuses. Il est spécialement conçu pour les bonnets F et G et dispose d'une forme emboîtante pour bien englober vos seins. Ses bretelles larges et toniques, la forme du dos et son agrafage sont conçus pour renforcer le maintien et soulager le dos.
Le soutien-gorge grossesse et allaitement est adapté aux changements de taille que subit la poitrine pendant la grossesse. Il possède la plupart du temps une doublure en coton et on le retrouve très souvent sans armatures. Il assure un bon maintien de votre poitrine, tout en restant doux et confortable.
Le soutien-gorge allaitement : Le soutien-gorge allaitement est doté d’agrafes aux bonnets. Il vous permet d’allaiter facilement votre bébé.
Pour choisir un soutien-gorge après une opération mammaire, il faut tenir compte de plusieurs besoins.
Notre collection soutien-gorge post-opératoire veille tout particulièrement à vous proposer des modèles féminins et confortables sur lesquels vous pourrez compter, pendant et après votre opération mammaire.
Pour bien choisir son soutien-gorge, il est indispensable de vérifier quelques réglages. Voici les conseils de nos spécialistes lingerie Kiabi :
Si vous avez une petite poitrine, presque tous les modèles vous sont permis. A vous de voir l’effet recherché.
En pratique, chacune peut faire comme bon lui semble et porter les teintes et styles de délavage de jeans qui lui plaisent. Il faut simplement veiller à ce que la teinte soit en harmonie et bien assortie au reste de la tenue.
Choisir son premier soutien-gorge est une étape importante. Les modèles que Kiabi vous conseille sont les suivants : les brassières en coton, le soutien-gorge triangle et le soutien-gorge bandeau. En effet, ces modèles sont sans armatures et plus adaptées à cet âge qu’un soutien-gorge armaturé. Ils sont également plus confortable.
Pour trouver un jean adapté, plusieurs éléments doivent être pris en considération :
Le soutien-gorge dos-nu est un soutien-gorge dont la fonction principale est d’être invisible. Il en existe trois types :