Recherche
Menu
Recherche

Une mode et des services à impact positif

Une mode
et des services à impact positif

Une mode et des services à impact positif

« Le droit à la mode pour tous » est la raison d’être de Kiabi. Pionnier de la mode à petits prix pour toutes les familles, Kiabi revendique sa mode colorée pour tous les budgets, tous les styles, tous les moments de vie, toutes les morphologies et toutes les singularités.

Notre pourlebien Kiabi Human
Notre pourlebien Kiabi Human

Le Trends Lab, laboratoire des tendances Kiabi

Sa mission ? Celui d’un bureau de style “interne” qui détecte, formalise et communique les tendances des prochaines collections. Grâce aux stylistes qui travaillent spécifiquement pour le Trends Lab, Kiabi est en recherche permanente de toutes les évolutions socio-mode, artistiques et des micros-phénomène de mode qui seront des tendances de fond de demain.​

Les coulisses de la création d’une mode à impact positif

Et si nous inventions le business model de demain ? Nous mettons le cap vers une mode plus responsable, plus durable et surtout 100% circulaire. Nous affichons clairement nos ambitions en matière d’éco-conception : 100% de nos matières premières seront éco-conçues d’ici 2025, au lieu de 2030. En parallèle, nous développons de nouveaux concepts pour favoriser la circularité de notre modèle.

Des matières premières plus durables

Kiabi développe une gamme de produits en coton bio. De la valise maternité aux T-shirts pour les bébés et enfants à partir de 3 €, en passant par des collections capsules pour les adultes, ce sont plus de 29 millions de pièces qui ont été conçues en coton bio ou majoritaires bio pour l’été 2020, tout en conservant l’ADN de Kiabi : “Une mode à petits prix”.

Des process plus green

Avec nos fournisseurs, nous travaillons sur la durée pour leur permettre d’investir dans de nouveaux process plus respectueux de l’homme et de la planète. Un exemple ? 100% des denim Femme et Homme sont délavés au laser permettant notamment d’économiser 10 litres d’eau et 22g de substances chimiques par produit.

Notre pourlebien Kiabi Human
Notre pourlebien Kiabi Human

Une mode durable à petit prix, c’est possible !

De leur conception à leur recyclage, nos collections passent en mode durable. Ce n’est pas uniquement proposer une offre réalisée à partir de matières éco-conçues mais c’est aussi réfléchir plus globalement à l’optimisation de la chaine de création : choix des matières et à l'impact du design sur leur exploitation, réduction au maximum du gaspillage de tissus, méthode de communication avec nos fournisseurs partenaires.

En coulisses, nos stylistes et modélistes conçoivent toutes nos collections depuis notre siège français, et sont accompagnées sur certaines problématiques par des experts.

Choisir une mode qui en jette et non pas que l’on jette, KIABI dit oui

La Seconde Main by Kiabi, un modèle unique

Nous mettons le cap vers la circularité de notre modèle avec l’ouverture de nos corners seconde main en Belgique et à l’International. Nous nous appuyons sur notre modèle unique en proposant un accès facile à la seconde main en magasin. Vous pouvez vous séparer de vos vêtements, quel que soit la marque.

Notre pourlebien Kiabi Human
Notre pourlebien Kiabi Human

La shopping experience KIABI

Kiabi, commerçant local

Avec un modèle taillé pour l’international et un concept de distribution en perpétuelle évolution, nous testons de nouveaux services et formats inédits, pour une expérience shopping unique et émotionnelle adapté à nos clients en local.

Pour conserver son avance, Kiabi s’appuie sur sa cellule R&D, Shopping into the Future, qui pointe les évolutions agiles à court et long terme du business model. Une démarche d’innovation qui place les besoins et mode de consommation du client au cœur des enjeux du commerce de demain.

Une experience shopping sans couture

Nous optimisons sans cesse notre concept crosscanal précurseur. Objectifs ? Fluidifier, enrichir et rendre plus lisible le parcours client crosscanal pour s’orienter vers un modèle Phygital sans couture. Self check out, faciliter de paiements on-line et en magasin, le shopping n’a jamais été aussi fun et rapide !

Enchanter le parcours clients

Dans nos 510 magasins dans le Monde, nous développons de nouvelles expériences shopping pour favoriser la circularité de notre modèle et enrichir l’expérience client. Customisation, dons, recyclage, développement d’une offre unique de seconde main en cross-canal, nous guidons nos clients vers une nouvelle manière de consommer. Nous leur proposons également des offres complémentaires à notre savoir-faire textile grâce aux shop in shop.

KIABI, au cœur de son écosystème

Avec l’ouverture de ses shop in shop situés à Cora Woluwe et Cora La Louvière, Kiabi s’inscrit au cœur de son écosystème local.

Des collaborations en local

Kiabi mise encore plus sur l’économie circulaire via une collaboration avec Les Petits Riens. Avec son premier corner seconde main situé dans le magasin Kiabi Westland Shopping Center à Anderlecht, Kiabi travaille en étroite collaboration avec l’ASBL bruxelloise Les Petits Rien-Spullenhulp, dans le cadre de son programme dédié à la réintégration sociale.

Offrir une seconde vie à ses vêtements

Offrir une seconde vie à ses vêtements

Développer sa créativité, donner une seconde vie à un objet ou un vêtement,
voilà ce qui motive plus de 70% des adeptes du DIY !

En savoir plus ›
Coupe-vent unisexe 'zero dechet'

Coupe-vent unisexe 'zero dechet'

Le saviez-vous ? En moyenne sur le marché textile, 22% du tissu nécessaire
à la fabrication d’un coupe-vent est jeté avant même que le vêtement ne soit cousu, transporté et vendu.

En savoir plus ›

La lingerie par Kiabi

De la mode, du confort, de la qualité et du petit prix !

En savoir plus ›

La Manufacture de Layette

Une collection de layettes, tricotée en France, à petits prix.

En savoir plus ›
Shop in Shop CORA

Shop in Shop CORA

Découvrez nos corners KIABI dans vos hypermarchés CORA avec une gamme 100% bébé à CORA LA LOUVIÈRE
et une gamme pour toute la famille à CORA WOLUWE !

En savoir plus ›
Besoin d'aide ?